Une goutte d’eau dans le désert –
Personne n’écoute vos idées

Mes bonnes idées ne sont pas reconnues alors que je sais qu’elles pourraient apporter de la valeur et aider l’entreprise. Les gens écoutent mais n’y prêtent pas attention.

Communiquez le message

  1. Utilisez votre force de persuasion et focalisez-vous sur les avantages de vos idées. Gardez vos idées simples et soyez capable de les expliquer en 30 secondes avec leurs avantages.
  2. Créez une situation qui permettra de donner une présentation formelle de vos idées. N’oubliez pas les avantages.
  3. Résumez vos idées sur un bout de papier ou votre smartphone et emmenez la partout où vous allez. Vous ne savez jamais à quel moment une opportunité peut frapper à votre porte.
  4. Dépersonnalisez l’idée. N’utilisez plus « je » quand vous parlez de l’idée.

Soyez le champion de la coopération et du travail en équipe

  1. Faites-vous soutenir par des personnes qui voient la valeur de vos idées en créant des alliances. Obtenez leur contribution pour générer de l’enthousiasme et ainsi supporter l’idée. Les autres sont une grande source de créativité.

Agissez comme un système, apprenez comme un enfant

  1. Faites entrer l’idée dans un système déjà accepté. Montrez comment elle peut améliorer la performance du système déjà existant. Trouvez les façons dont votre idée aide à raccourcir les cycles, réduire les coûts ou améliorer la qualité.
  2. Analysez les avantages et les inconvénients de l’idée en vous demandant comment l’idée aide à régler les problèmes. Maximisez les forces et minimisez les faiblesses.

Gérez votre base de connaissances

  1. Soyez créatif. Trouvez un moyen de replacer l’idée dans un sujet actuel important. Variez les approches. La valeur est dans les yeux du spectateur.
  2. Utilisez les faits et les données pour construire un cadre rationnel business afin de soutenir votre idée. Liez les résultats de votre idée à la performance de l’entreprise, à la satisfaction des clients et/ou à l’avantage compétitif. Restez simple dans votre approche.

Assurez les résultats

  1. Soyez persistant. Montrez de la détermination. Restez aux commandes.
  2. Obtenez l’implication des clients pour gagner le pouvoir et l’influence des décisionnaires. Occupez toujours le haut du tableau. Le client est toujours une grande source d’influence.
  3. Soyez proactif et prenez des risques raisonnables pour prouvez la valeur de votre idée. Il est parfois mieux de demander pardon que de demander la permission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *