Sous-estime, ennui et manque de reconnaissance au travail : Les solutions

Mon travail n’est pas reconnu. On considère que je fais parti du décor et je n’ai aucune reconnaissance pour tous les efforts que j’ai faits dans mon travail.

NOTE : Nous aimons tous les commentaires et la reconnaissance pour un travail bien fait. Mais notre première tendance est de développer notre expertise  et d’améliorer notre valeur sur le marché. Si vous devez choisir entre la reconnaissance et une opportunité de croissance personnelle, choisissez la dernière.

 

1) COMMUNIQUEZ LE MESSAGE

travail communication

Tirez parti des opportunités de communication pour rapporter vos réalisations. Profitez d'occasions telles que les rapports mensuels, le statut des réunions, etc. Rappelez-vous de toujours lier les réalisations aux résultats de l'entreprise ou la satisfaction du client – pas à des gains personnels. Si une équipe est impliquée, donnez-lui la reconnaissance qui lui est dû.

 

2) SOYEZ LE CHAMPION DE LA COOPERATION ET DU TRAVAIL EN EQUIPE

team travail

Prenez l’initiative de faire des commentaires positifs et d’apporter de la reconnaissance aux autres. Cela peut vous permettre de recevoir vous-même des commentaires. Rappelez-vous, dans votre entourage, les commentaires vont et viennent.

Quand vous êtes membre d’une équipe, vous devez reconnaître les commentaires positifs faits à l’équipe comme une reconnaissance de vos efforts personnels.

 

3) AGISSEZ COMME UN SYSTEME, PENSEZ COMME UN ENFANT

kids travail

Comparez systématiquement ce que vous avez accompli et la performance des autres personnes. Avez-vous contribué au succès de l’organisation et à votre croissance personnelle ? Ce sont des observations personnelles importantes que vous devez apprécier.

 

4) GEREZ VOTRE BASE DE CONNAISSANCES

travail competences

Avez-vous un programme agressif d’auto-développement en cours ? L'une des meilleures sources de sentiment d'accomplissement est le développement des compétences essentielles à la mission, que vous pouvez utiliser immédiatement au travail.

 

5) ASSUREZ LES RESULTATS

career travail

Surveillez et consignez vos progrès puis examinez-les pour savoir comment vous progressez et vous vous améliorez. Trouvez une information qui démontre la valeur de votre travail. Démarrez un journal et mettez-y vos observations personnelles sur vos réalisations.

Avez-vous pris l’initiative de faire que vos réalisations sont perçues comme importantes à l’organisation ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *