Robinson Crusoé – Vous n’avez pas de travail dans l’entreprise

L'entreprise m'ignore et je n'ai pas de travail.

NOTE : C’est une situation sérieuse qui demande une action immédiate. Vous ne créez pas de valeur pour l’entreprise qui peut donc facilement supprimer votre poste – et qui le fera sûrement. Une des pires choses qui peut vous arriver est de n’avoir rien à faire dans une situation où vous voulez contribuer.

Communiquez le message

  1. Vous devriez vous questionner sérieusement et écouter, afin de mieux comprendre les problèmes de l’entreprise et les sujets où vous pouvez apporter de la valeur.

Soyez le champion de la coopération et du travail en équipe

  1. Soutenez et coopérez avec les activités en cours. Offrez volontairement de l’aide et ajoutez de la valeur aux projets existants. Impliquez-vous. Vous devez rapidement prouver à l’entreprise votre expertise et la contribution que vous pouvez apporter à l’organisation.
  2. Ne créez ni alliances ni relations avec des personnes dans la même situation que vous. Vous ne devez pas vous associer avec un groupe qui n’apporte pas de valeur à l’entreprise.

Agissez comme un système, apprenez comme un enfant

  1. Mobilisez-vous et résolvez les problèmes en répondant à la question, « Pourquoi l’entreprise n’utilise pas mes talents ». Prenez votre temps pour définir avec réalisme vos talents. Les façons dont vous pouvez aider à satisfaire les besoins du client.
  2. Rappelez-vous des événements qui ont abouti à cette situation. Déterminez les erreurs. Pouvez-vous corriger la situation ou est-ce trop tard ? Vous pouvez apparemment vous en sortir.

Gérez votre base de connaissances

  1. Essayez d'établir votre valeur personnelle pour l'organisation comme une source d'information. Trouvez des moyens d'accéder à une donnée unique qui peut vous apporter des informations pertinentes et souhaitables pour l'organisation.
  2. Examinez vos connaissances. Y’a-t-il un talent spécifique que vous n’avez pas encore utilisé ? Ceci est un exemple qui vous montre pourquoi vous devez continuellement construire votre socle de connaissance et être préparé à ce type de situation.

Forcez-vous à obtenir des résultats

  1. Vous devez obtenir de manière drastique des résultats sur le court terme. Prenez l’initiative et associez-vous à un projet en cours, travaillez vigoureusement pour apporter de la valeur et de la contribution à ce projet.
  2. Mettez en place un calendrier et le suivi de vos résultats. Avez-vous obtenu des tâches qui paraissent importantes et quelles sont les personnes qui dépendent de vos résultats ? Vous avez peu de temps pour améliorer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *