L’éternel second

Vous passez après un autre et cela vous affecte . Quelqu’un d’autre a été sélectionné pour un poste clé que vous vouliez. Vous étiez mieux qualifié, et peut être mieux expérimenté.

 

  • COMMUNIQUEZ LE MESSAGE

 

1)  Cette expérience peut affecter votre communication. Gardez des messages positifs. Ecoutez pour mieux comprendre la raison. Vous avez peut-être mal interprété le message.

2)  Partagez votre déception aux individus responsables de la décision de ne pas vous sélectionner. Soyez objectif et sincère. Indiquez vos intérêts pour les prochains postes.

 

  • SOYEZ LE CHAMPION DE LA COOPERATION ET DU TRAVAIL EN EQUIPE

 

Supportez la personne sélectionnée et trouvez des moyens de la soutenir en participant. Cette une opportunité pour prouver à l’organisation votre maturité et votre valeur comme acteur dans une vraie équipe. Quand viendra votre tour, vous voudrez que les gens se comportent ainsi.

 

  • AGISSEZ COMME UN SYSTEME, PENSEZ COMME UN ENFANT

 

Prenez du recul et examinez la situation dans son ensemble. Soyez conciliant et demandez-vous pourquoi vous n’avez pas été sélectionné. Utilisez cette information pour résoudre le casse-tête de votre carrière.

 

  • GEREZ VOTRE BASE DE CONNAISSANCES

 

Soyez créatif. Pouvez-vous obtenir de l’expérience d’une façon différente à un moment différent ?

 

  • ASSUREZ LES RESULTATS

 

Fixez-vous des objectifs pour améliorer vos chances d’obtenir la prochaine promotion que vous voulez. Commencez à planifier les objectifs dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *