Rendre explicite la façon de s’y prendre pour réaliser la vision que l’on se donne

Nous observons que les dirigeants, managers et acteurs engagés ressentent et rencontrent des difficultés pour rendre explicite la façon dont ils veulent et vont s’y prendre, seul ou en équipe, pour réaliser la vision qu’ils désirent se donner.

Les principaux challenges que nous observons sont :

1. Mettre le même sens derrière les mêmes mots ; 
2. Organiser les priorités au « bon niveau »  et éviter par exemple de confondre un objectif et un plan d’action ; 
3. Rencontrer des difficultés à faire passer une notion critique essentielle au développement de l’entreprise ;
4. Organiser et résumer ses priorités de manière cohérente, simple, concrète et opérationnelle ;
5. Obtenir un alignement entre les priorités de chacun où l’on a confiance sur le fait que chacun est engagé pour servir au mieux l’enjeu collectif  tout en se développant au mieux dans ses champs des responsabilités ;
6. Organiser son action dans le temps ;
7. Garder l’initiative sur toutes les priorités ;
8. Éviter de se noyer dans les détails et pouvoir entrer dans les détails de manière absolue quand cela le requiert ;
9. Décupler, canaliser et piloter l’énergie et l’engagement…

La complexité et sophistication de nos environnements font que clarifier et rendre explicites nos idées sur la façon dont nous voulons nous y prendre pour atteindre la vision à laquelle nous aspirons est un travail difficile et important. La recherche souligne que 3 % des personnes ont un plan structuré et que si vous n’avez pas de plan, vous suivez par défaut celui de quelqu’un d’autre… 

Practical Learning the smart way to learn™ aide les Dirigeants, Managers et Acteurs engagés, à travers la méthodologie Construire les succès, à construire et réaliser leurs plans que nous appelons des plans de succès. Tous nos clients s’accordent pour convenir du caractère concret, pratique, pertinent, fiable et efficace et sont nombreux à dire qu’ils sont bluffés par la puissance de notre démarche. Nous accompagnons depuis 20 ans les Dirigeants de Start up, ETI et/ou de Business Unit de grands groupes et serions ravis de vous permettre de décider de manière avertie si nos approches font sens dans votre contexte et sommes à votre disposition pour en parler.

Frank Rouault, DBA, 
06 08 71 72 34

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *