Construire les Succès

CLS

Les entreprises  doivent proposer leurs meilleures offres aux meilleurs coûts, satisfaire leurs actionnaires et assurer leurs succès à court et à long terme dans des conditions de plus en plus difficiles  avec des collaborateurs toujours plus motivés et impliqués.
 

Les collaborateurs veulent un travail porteur de sens, de satisfaction personnelle, de réalisation et d’employabilité.

 

Parce que l’entreprise ne peut vivre qu’à travers la motivation des Collaborateurs, il est urgent de remettre la performance dans les mains des  Employés. Un employé performant est un employé passionné. Un employé passionné ne peut l’être que s’il s’est approprié son travail en alignement avec le reste de l’entreprise. Pour cela, il est utile de reconsidérer le principe d’alignement. L’alignement classique, vertical « top down » requiert beaucoup d ‘énergie à vendre et  présente l’inconvénient d’une dilution de l’effort. La question « voilà les objectifs de l’entreprise, comment vas tu faire pour les atteindre ?»  n’est plus une source de motivation. L’entreprise doit pouvoir proposer un « alignement partagé » afin de compter sur une source d’énergie renouvelable à l’infini : la motivation des hommes à se construire le meilleur futur.  La question devient alors « voici les objectifs de l’entreprise, comment vas tu faire pour les atteindre voire les dépasser et te développer au mieux de ton potentiel et de ton employabilité ?».  C’est un moyen puissant pour transformer des ressources humaines épuisables en quête de sens et de reconnaissance en acteurs avertis, engagés et motivés.

Découvrez les bonnes pratiques de la stratégie au travers de trois questions, analyse rapide qui permet de se concentrer sur l'essentiel.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *