20 000 LIEUES SOUS LES MERS

Les récents changements organisationnels ont créé une situation où ma charge de travail excède mes capacités. J’ai trop de travail.

COMMUNIQUEZ LE MESSAGE

  1. Utilisez les données sur les faits passés pour parler de la situation à votre manager. Positionnez le message de telle façon à  résoudre de manière créative le problème. Utilisez la perspective du client. Le point clé n’est pas seulement que vous soyez surmené, mais aussi que les besoins de vos clients internes ou externes soient pris en compte.

SOYEZ LE CHAMPION DE LA COOPERATION ET DU TRAVAIL EN EQUIPE

  1. Déchargez-vous d’une partie de votre travail en le donnant aux personnes avec qui vous avez créez des alliances. Le travail est parfois exécuté plus efficacement par d’autres. Oui, les gens cherchent quelquefois des choses à faire! Soyez aussi sûr de reconnaître la contribution de ceux qui vous aident.

AGISSEZ COMME UN SYSTEME, APPRENEZ COMME UN ENFANT

  1. Utilisez les outils classiques de management du temps pour simplifier, éliminer, ou combiner les tâches afin d’améliorer l’efficacité de votre performance personnelle. Oui, cela fonctionne ! Prenez quelques bons outils et utilisez-les religieusement.
  2. Utilisez l’analyse des processus pour planifier votre travail. Une fois que vous avez l'impression que votre processus de travail est optimisé, utilisez la technologie pour encore améliorer votre processus de travail. Vous apprenez en permanence et la cerise sur le gâteau, c’est que cela contribue à construire votre valeur et employabilité.

GEREZ VOTRE BASE DE CONNAISSANCES

  1. « Documentez où votre temps est passé. » Ceci vous aidera à justifier le support additionnel ou la redistribution de la surcharge de travail.
  2. Apprenez les nouvelles techniques et procédures qui amélioreront votre productivité. C’est une excellente opportunité pour s’améliorer. Votre productivité personnelle est un atout précieux qui vous sera utile et qui, là aussi, augmentera votre valeur.
  3. Etendez votre réseau et incluez des personnes aux situations similaires. Trouvez ce qu’ils font. Prenez des idées, donnez des idées ; travailler vos points de progrès.

ASSUREZ LES RESULTATS

  1. Travaillez seulement sur des sujets hautement prioritaires. Vous finirez au moins les activités importantes à défaut de ne pas pouvoir tout faire.
  2. Atteindre des résultats significatifs et les publier est une excellente base pour demander de l’aide. Soyez sûr que vos résultats sont liés à la performance de l’entreprise et/ou à la satisfaction de vos clients.

Découvrez les bonnes pratiques pour toujours garder l'initiative, et ne jamais être submergé ! 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *